Comment créer sa StartUp ?

La  »jeune-pousse » ou  »startup » (ou  »start-up ») qui vient de l’anglais  »startup company » est une entreprise récemment formée, généralement jusqu’à son introduction en bourse. L’encyclopédie wikipédia renseigne sur le terme et sur son historique mais elle ne nous dit pas :  »’Comment créer sa start-up ? »’

Une idée brillante

Tout le monde peut avoir des idées brillantes. Seulement peut de gens ont des idées brillantes qui soient réalisable dans le monde réel.

Le meilleur moyen de fixer ses idées est de pouvoir répondre à ses questions :
*Y a t’il un besoin essentiel à combler ?
*ce besoin peut-il supporter une activité rentable ?
*y a t’il de la concurrence sur ce marché ?Si oui, en quoi votre idées donne t elle un avantage aux utilisateurs que les concurrent n’offrent pas ?
*es ce que le produit/service est techniquement réalisable ?
*es ce qu’il est légal ?
*es ce sans risque ?
* ce service est-il durable, peut-il être entretenu sur de longues années?
* les coûts d’investissemnnt(de départ) sont elles en rapport avec la réalité du marché ?
* La « période de retour sur investissement » est elle assez rapide pour s’investir dans l’activité ?
* es ce que le produit pourra être reproduit en une ligne de produit similaire ou compatible plus tard, si le produit originel est un succès ?
* es ce que vous pouvez protéger votre produit avec un brevet ou un droit de la propriété intellectuelle ?
*le produit viole t’il la propriété intellectuelle de quelqu’un ?
*toutes les matières entrant dans la conception sont-elles facilement disponibles ?

Le business plan

Il sert a prendre conscience des décisions et des étapes nécessaire à la réalisation du plan. Un bon business plan est compréhensible aussi bien par les partenaires, que les employées, que les investisseurs et capitalise la quintessence des idées de votre business. Autant dire qu’il doit être clair, concis, complet et cohérent pour être crédible. Il doit mettre en avant ce qui a été accompli et ce qu’il reste à faire. C’est donc un document obligatoire pour tout entrepreneur sérieux qui veut réussir.

Comprendre votre business!

L’analyse de la situation est décomposable en 3 parties qui permettent de prendre conscience de l’environnement dans lequel s’imerfgera votre entreprise, quels seront les facteurs de succès et d’echec.
1. Le Consommateur
2. La place de votre entreprise
3. La concurrence

Liens externes

http://www.indiahowto.com/how-to-start-company.html

Texte disponible sous GNU Free Documentation License

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